Actualités

Quelques belles rencontres sportives.

Vous pouvez venir partager un moment de bien-être à l’Odéon Spa Sisley géré par la société Starwellness.

C’est aussi l’occasion de faire de belles rencontres!

Ici le cycliste Christopher FROOME triple vainqueur du Tour de France, et, le capitaine et actuel sélectionneur des bleus champion du monde en 1998, Didier DESCHAMPS.

le 30 juillet 2016, Romain CAVAGNA

IMG_2725

IMG_3343

 

Booster votre préparation physique: astuce.

Après la Préparation physique générale et avant la saison de ski alpinisme qui s’annonce vous pouvez utiliser des lests de 1kg placés aux chevilles: un gain très significatif après quelques séances!

Ces artifices sont censés remplacer le poids des skis à la montée.

Lors de séances plus courtes de type « interval training » vous augmentez l’intensité du travail des mollets (tricepsural) et ainsi gagnez en poussée. De manière à préserver votre tonicité et votre foulée, compléter ce travail avec des courses sur le plat, sans lest et rythmées.

Selon votre niveau, pratiquez une à deux séances par semaine lestées.

A la descente, attention: retirer les lests car vous risquez d’endommager les ligaments du genou.

Bonne course,

Romain

IMG_1951IMG_1950

PILATES POUR TOUS.

Cette méthode douce a un impact sur vos chaînes musculaires profondes. Elle ramène votre corps dans un alignement idéal créant une forte stabilité pelvi-rachidienne et de ce fait vous limiterez les douleurs et les blessures permanentes. Que vous soyez en période de réathlétisation, pour vous maintenir en forme ou sportifs confirmés, venez découvrir ses atouts. 

IMG_1603

IMG_1588

IMG_1590

Clichés pris sur Paris le 20/07/2015, à l’occasion d’un training LF’ Pilates « Barrel », « Ladder Barrel », « Spine Corrector ». 

Pourquoi pratiquer la méthode Pilates ?

La méthode Pilates offre à la fois une préparation mentale et physique.

Le Pilates pour la femme enceinte permet au corps de s’adapter en douceur à ses grands bouleversements, prenant en compte les variations de chaque trimestre de la grossesse.

Pour les femmes pré et postnatales, les exercices Pilates sont bénéfiques car ils aident à se concentrer sur des régions qui sont vitales avant et après l’accouchement.

Corriger la position du bassin et des épaules.

Améliorer la posture en réalignant le corps, en activant les muscles en profondeur ; en renforçant et en assouplissant le dos, évitant ainsi certaines douleurs.

Fortifier la ceinture abdominale et donc le centre du corps, dont le centre de gravité se déplace avec le bébé qui grandit.

Mieux contrôler sa respiration.

Evacuer le stress, se détendre et ressentir un regain d’énergie.

Prévenir des crampes et des varices.

Faciliter l’accouchement.

Renforcer le plancher pelvien* après l’accouchement.

Zoom sur le plancher pelvien.

Le plancher pelvien permet de soutenir les organes de l’abdomen et l’utérus, qui s’agrandit. Il forme un hamac de muscles, du coccyx à l’arrière aux os pubiens à l’avant.Il s’étend de chaque côté pour s’attacher aux os pelviens. Ce filet est divisé en deux moitiés pour permettre à l’urètre, au vagin et à l’anus de le traverser.

En savoir plus